Buyapowa, la plateforme de parrainage pour fédérer une communauté 

Buyapowa, la plateforme de parrainage pour fédérer une communauté  La plateforme de parrainage digital Buyapowa aide les marques à acquérir de nouveaux clients et à les fidéliser. Entretien avec son fondateur, Gideon Lask.

JDN. Pouvez-vous nous présenter votre solution et ce qui fait sa particularité sur le marché ?

Gideon Lask. Buyapowa est une plateforme de parrainage digital. Elle permet au consommateur d'une marque de parrainer ses proches via un simple lien diffusé par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Finalement, nous poussons le bouche-à-oreille dans l'ère du numérique en créant une technologie complexe mais simple d'utilisation pour nos clients et pour l'utilisateur final. En plus de cette technologie, nous mettons à disposition des marques et retailers une expertise et un service complet leur permettant d'acquérir des nouveaux consommateurs qualifiés, et d'augmenter l'attachement à leur marque.

Qui sont vos clients ?

Buyapowa travaille avec plus de cents enseignes à l'international, et nous comptons déjà parmi nos clients en France de grandes marques telles que L'Occitane, Conforama, Cdiscount, But, Orange, La Française des Jeux, Cosmoparis, Kube ou encore Bulk Powders. Nous sommes tout particulièrement présents sur le secteur de la mode et de la beauté, avec des clients tels que Boohoo, New look, Prettylittlething, Space NK... Des pure player comme Zalando, Expedia ou Asos nous ont aussi fait confiance. Enfin, nous travaillons avec de nombreux opérateurs téléphoniques et autres sociétés de service dans la banque et l'assurance. 

Un exemple concret de ce que vous avez mis en place avec l'un d'eux ?

Le groupe Vivarte (André, Besson, La Halle, Naf Naf…) est un de nos clients. Nous avons implémenté un programme de parrainage pour leur marque San Marina. Ils ont choisi notre plateforme afin de fédérer une communauté de consommateurs qui recommandent la marque. Les résultats constatés ont été plus que satisfaisants : 75% des utilisateurs inscrits au programme ont partagé leur lien de parrainage avec leurs amis et leur famille. 68 % des parrainés à avoir visité le eshop de San Marina ont réalisé un achat.

Où en êtes-vous dans votre développement ? 

Nous commercialisons notre solution à travers 27 pays aujourd'hui, et venons d'acquérir une entreprise canadienne pour couvrir le marché nord-américain. Au total, 29 personnes travaillent pour Buyapowa. Nous souhaitons renforcer notre présence sur nos marchés actuels et poursuivre notre expansion à travers de nouvelles industries et de nouveaux territoires.

Les quatre autres lauréats du challenge Start me up :

Annonces Google