Les vêtements et chaussures, produits stars du Black Friday pour les Français

Les vêtements et chaussures, produits stars du Black Friday pour les Français Ce type d'achat est une priorité aussi bien pour les hommes (50%) que pour les femmes (67%), selon un sondage.

Les vêtements et les chaussures restent les produits phares du Black Friday, cette journée de prix cassés organisée cette année vendredi 23 novembre par les e-commerçants. 60% des Français interrogés en octobre dernier ont affirmé vouloir se concentrer sur ces achats, en particulier les femmes (67%), révèle une étude OpinionWay-iloveretail.fr. L'an dernier, les produits de mode et accessoires arrivaient déjà en tête (37% des achats), suivis par l'électronique et la téléphonie (19%).

Le nombre de clients profitant du Black Friday devrait par ailleurs s'envoler. 49% des personnes sondées ont confirmé leur intention de faire leurs achats pendant cette période de promotion ; elles n'étaient que 28% l'an dernier. Le panier moyen progresse également d'année en année : évalué à 112 euros en 2016, puis à 118 euros en 2017, il devrait avoisiner les 212 euros en 2018.

Et aussi : 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Autour du même sujet

Les vêtements et chaussures, produits stars du Black Friday pour les Français
Les vêtements et chaussures, produits stars du Black Friday pour les Français

Les vêtements et les chaussures restent les produits phares du Black Friday , cette journée de prix cassés organisée cette année vendredi 23 novembre par les e-commerçants. 60% des Français interrogés en octobre dernier ont affirmé vouloir se...