Favor'i 2020 : votez pour le Meilleur Espoir du e-commerce !

Favor'i 2020 : votez pour le Meilleur Espoir du e-commerce ! Découvrez les finalistes du prix du meilleur espoir et choisissez les trois e-marchands qui présenteront leur entreprise devant le Grand Jury des Favor'i de la Fevad.

Qui sera désigné meilleur espoir du e-commerce français en 2019 ? Le prix du meilleur espoir, organisé chaque année par la Fevad en partenariat avec le JDN, met en lumière le site marchand le plus innovant et le plus prometteur. Parmi les candidatures, une pré-sélection de six dossiers a été réalisée par un comité sur des critères objectifs et économiques. A présent, vous êtes invité, lectrices et lecteurs, à voter pour vos préférés.

La participation au vote est simple et rapide : il vous suffit d'attribuer à chacun des candidats un nombre d'étoiles (de 1 à 5) selon le potentiel que vous percevez dans leur projet décris ci-dessous. Attention : vous avez jusqu'au 14 novembre pour voter !

CFlou

Créée en 2013, l'entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits pour déficients visuels, est née sur Internet, avant d'emprunter le virage multicanal : catalogue, boutique physique, salles de démonstration. Mais CFlou propose également de nombreux services : ergothérapeute, formation informatique, location et installation à domicile de matériel pour malvoyants et non-voyants. Au printemps 2019, CFlou a réalisé un tour de France avec un camion showroom sur 30 villes afin de faire connaître ses produits et d'aller à la rencontre de ses clients.

Dafy Moto

Dafy Moto est une enseigne spécialisée dans l'équipement et les accessoires pour les 2/3 roues et leur pilote. Son réseau physique comprend 200 points de vente. En 2015, le groupe décide de se développer sur le digital et d'orienter son activité sur l'e-commerce en valorisant l'omnicanal. Une stratégie payante puisque le chiffre d'affaires du site internet a augmenté de 13,5 millions d'euros entre 2015 et 2019. Après avoir déployé depuis deux ans le click & collect, il prépare désormais son internationalisation.

HappyBulle

Depuis 2014, HappyBulle propose un concept de personnalisation de bijoux à partir des dessins de vos enfants. HappyBulle permet la gravure des dessins, des empreintes de main, ou des premiers écrits, sur des bijoux. Chaque commande est gravée et confectionnée dans leur atelier près de Bordeaux. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 150 000 clients et expédiera cette année plus de 70 000 commandes. HappyBulle réfléchit également à se lancer à l'international.

Label Emmaüs

Label Emmaüs est une coopérative lancée en 2016 par le Mouvement Emmaüs, dont la mission est de former des personnes en situation d'exclusion aux métiers du e-commerce et de créer ainsi de nouvelles passerelles vers l'emploi . Les activités de Label Emmaüs sont diversifiées : site de vente en ligne d'objets vintage au catalogue de plus de 600 000 produits  ; plateforme de réemploi de taille régionale située à Noisy-le-Sec, qui collecte les invendus des structures Emmaüs et des ressourceries de la région Ile-de-France ; école e-commerce de la seconde chance labellisée par la Grande École du Numérique.

Arbre-cadeau

Arbre-cadeau est un service de vente en ligne d'arbres-cadeaux créé en 2017. Pour la personne qui offre l'arbre, le processus de commande doit être sûr, clair et transparent. Arbre-cadeau s'efforce de proposer un service personnalisé optimal avec un arbre de qualité, et un emballage exclusif réalisé en matériaux écoresponsables. L'arbre est livré avec l'explication de la symbolique de l'arbre et un texte personnalisé.

Stooly

Le mobilier Stooly est une innovation pour le gain d'espace. Protégés par un brevet, les tabourets Stooly se plient et se déplient pour passer du placard au salon en un instant. Pratique, esthétique, éco-durable, le mobilier se décline à travers une gamme de tabourets, bancs, tables et lits. L'objectif de Stooly est d'améliorer le quotidien des habitants de petits espaces en proposant aux clients des produits modulables, design, mais aussi éco-responsables et à prix abordable.

Le JDN clôturera les votes le jeudi 14 novembre en fin de matinée. Le choix des internautes sera alors rapproché de la sélection du jury pour déterminer les trois finalistes. Ce jury, présidé par Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute, est composé de Nicolas Houzé (Galeries Lafayette), Catherine Barba (Peps Lab & du WIN Forum NY), Charlotte Gaillard (Berceau Magique), Etienne Hurez (Boulanger), Sarina Lavagne (Prescription Lab), Xavier Mallet (Colissimo/La Poste), Cornélia Oswald (Paris Saint-Germain) et Alexandre Viros (Oui.sncf). Les résultats seront officiellement annoncés lors de la nuit des Favor'i le 12 décembre prochain pendant le Nuit des Favor'i.

Favor'i 2020 : votez pour le Meilleur Espoir du e-commerce !
Favor'i 2020 : votez pour le Meilleur Espoir du e-commerce !

Qui sera désigné meilleur espoir du e-commerce français en 2019 ? Le prix du meilleur espoir, organisé chaque année par la Fevad en partenariat avec le JDN, met en lumière le site marchand le plus innovant et le plus prometteur. Parmi les...