Comment investir dans le retail sans investisseur ?

Le 4e épisode du podcast des Agitateurs, animé par Sébastien Tortu met à l'honneur les fondateurs de la DNVB Le Pantalon, pour évoquer entre autres, extension de gamme et financement.

Dans le nouvel épisode des Agitateurs, Sébastien Tortu échange avec Olivier Gaudéchoux et Thibault Godillot, fondateurs de la DNVB Le Pantalon, spécialisée dans le bas du corps depuis 2015. Longtemps considérée comme une marque dédiée aux pantalons et aux chinos pour hommes, les dirigeants ont fait le choix d'élargir la gamme en créant une collection pour femmes et enfants. Avec Le Pantalon, Sébastien Tortu évoque ainsi plus en détails l'extension de gamme et la complexité de se lancer auprès de nouvelles cibles, mais aussi des sujets retail comme l'ouverture de la deuxième boutique de la marque. Le début d'une longue série…

Pour financer l'ensemble de leurs projets, Olivier Gaudéchoux et Thibault Godillot ont jusqu'à présent choisi de ne pas faire appel à des investisseurs et d'accompagner la croissance de la marque de manière organique. "On sait ce que des fonds peuvent nous apporter mais on sait aussi ce que cela peut nous prendre", réagit Thibault Godillot. Le point de vue affiché par Le Pantalon ne devrait-il pas être celui de toutes les DNVB ?