Quelle place pour le digital dans le futur du retail ?

Quelle place pour le digital dans le futur du retail ? La société de conseil internationale Keyrus, spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour la gestion des performances, consacre sa dernière étude au futur du retail et à la place du digital.

Et si l'avenir du retail reposait sur le digital combiné aux atouts du commerce physique comme le click and collect ou le ship from store, largement démocratisés pendant la pandémie ? Dans sa dernière étude, la société de conseil internationale Keyrus, spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour la gestion des performances, s'attarde sur les tendances du retail de demain.

L'infographie apporte un éclairage sur la place qu'occupe le retail dans le digital. On apprend par exemple que 83% des consommateurs pensent que l'avenir du shopping est hybride, 66% d'entre eux préfèrent communiquer avec des marques sur internet et 61% de la gen Z pensent oublier une marque qui n'a pas de présence en ligne.

Keyrus revient également sur l'attente des consommateurs dans le digital, les nouveaux modes de consommation ou encore les tendances qui s'accélèrent comme la réalité virtuelle ou l'hologramme. L'infographie met en lumière le fait que 70% des consommateurs se rendent en magasin avec un smartphone pour comparer les prix tandis que 82% d'entre eux attendent plus de digitalisation de la part de leurs points de vente.