Le résultat opérationnel de LeGuide.com en hausse de 61% au 1er semestre

Le comparateur de prix a mis l'accent sur la rentabilité de sa filiale Ciao. Son chiffre d'affaires s'élève à 24,4 millions d'euros.

Le comparateur de prix LeGuide vient de publier un chiffre d'affaires de 24,4 millions d'euros pour le premier semestre 2013, en croissance de 22%. La croissance est de 8% à périmètre comparable, c'est-à-dire lorsque l'on soustrait l'activité de Ciao, société acquise en juin 2012. Le nombre de clients continue de progresser et représente aujourd'hui 82 100 e-commerçants, soit une hausse de 6,2%, par rapport au 30 juin 2012.

Passé sous le giron de Lagardère, le groupe signale le recul du chiffre d'affaires réalisé par sa filiale Ciao. Un recul lié à sa volonté de donner la priorité à la rentabilité, via une rationalisation des dépenses d'achat de trafic. Une stratégie qui s'est traduite par une croissance élevée du résultat opérationnel qui passe de 3,3 à 5,3 millions d'euros, avec une marge d'exploitation qui s'apprécie et s'élève désormais à 22%. "Nous sommes aujourd'hui  mobilisés pour relancer la croissance de Ciao avec des améliorations continues apportées au site d'ici la fin de l'année, a expliqué Olivier Sichel. Notre ambition est de poursuivre notre développement en y associant une politique d'acquisitions ciblées." Des chantiers d'innovations ont également été mis en place, parmi lesquels une plateforme unifiée et un nouveau moteur de recherche.

 

 

Moteur de recherche / Rentabilité

Annonces Google