Amazon lance l'authentification "Login with Amazon"

Les éditeurs de sites et développeurs de jeux et d'applis pourront proposer à leurs utilisateurs de se connecter avec leurs identifiants Amazon, plutôt que d'ouvrir un compte.

Amazon annonce le lancement d'un nouveau mécanisme d'authentification nommé "Login with Amazon", que pourront utiliser les sites Internet tiers, les jeux et les applications sous Android et iOS. Le service permettra aux 200 millions de clients de l'e-commerçant de s'y connecter avec leurs identifiants Amazon, plutôt que de devoir créer un compte et un mot de passe. Une façon de réduire la friction qu'entraîne généralement l'étape de login, et donc d'obtenir de meilleurs taux d'engagement et de transformation, promet Amazon.

Les sites marchands Zappos et Woot, tous deux filiales d'Amazon, ont été les premiers à adopter le service. Chez Zappos, 40% des nouveaux clients choisissent de se connecter en utilisant leur compte Amazon, plutôt que de créer un compte Zappos. Quant à Woot, ses nouveaux clients utilisent Login with Amazon deux fois plus souvent que n'importe quel autre mécanisme social d'identification. Ils présentent en outre le taux de conversion le plus élevé. Amazon propose ce service gratuitement aux éditeurs et développeurs.

Jeux / Amazon

Annonces Google