Confidentiel : MonShowroom lance le vide-dressing MonFashionDepot

Confidentiel : MonShowroom lance le vide-dressing MonFashionDepot Selon nos informations, l'e-commerçant s'apprête à ouvrir un service CtoC d'achat-vente d'articles de mode, sur lequel il ne prendra pas de commission.

Selon nos informations, le site marchand de mode MonShowroom.com lancera le 15 avril un service de vide-armoire, Mon Fashion Depot, afin d'encourager les consommatrices à revendre les articles dont elles n'ont plus l'usage afin de pouvoir en acheter de nouveaux sans grever leur budget.

Concrètement, une interface dédiée leur permettra de référencer les articles dont elles veulent se séparer et de créer des fiches produit. MonShowroom validera ensuite ces offres en fonction de plusieurs critères, dont l'authenticité des produits. Les articles seront mis en vente à prix fixe, le site jouera le rôle de tiers de confiance et c'est la vendeuse qui expédiera la commande à l'acheteuse, comme c'est le cas pour n'importe quel service CtoC. Quant aux produits de luxe, dont le prix dépasse 1000 euros, ils seront préalablement envoyés à MonShowroom, qui se chargera de les authentifier puis de les expédier à l'acheteuse.

La vendeuse recevra le produit de sa vente sous la forme qu'elle souhaite. Soit en cash, auquel cas MonShowroom prendra une commission de 15%, très raisonnable pour le secteur de la mode. Soit sous forme de crédit à valoir chez l'e-commerçant, qui dans ce cas ne s'adjugera aucune commission. Le service vise en effet avant tout à fidéliser les clientes, ainsi qu'à se positionner sur le marché en plein essor de la seconde main en proposant aux consommatrices un circuit complet, ceci à une période où leur portefeuille est bien moins garni que leurs garde-robes.

Pour le lancement de Mon Fashion Depot, MonShowroom a convaincu une quinzaine de marques partenaires de confier au vide-dressing le fond de leurs armoires afin d'amorcer le service. L'intégralité des fonds collectés par ces ventes sera ensuite reversé à l'association Toutes à l'Ecole, qui œuvre à la scolarisation des petites filles dans le monde.