Rentabiliweb se concentre sur sa rentabilité et son activité bancaire

Rentabiliweb se concentre sur sa rentabilité et son activité bancaire Le groupe de monétisation d'audience annonce des revenus en baisse mais un résultat net en croissance de 31,9% et veut s'imposer comme la banque des e-commerçants

Rentabiliweb a, à l'instar de nombreux acteurs du webmarketing connu un resserrement de son chiffre d'affaires 2011 qui atteint 83,3 millions d'euros, en baisse de 7,5% par rapport à l'année précédente. Ce tassement n'a toutefois pas eu de conséquences sur le résultat net du groupe qui est lui en hausse de 31,9%, à 10,6 millions d'euros.

Le groupe semble se détourner peu à peu de son activité historique, le micro-paiement, qui a du mal à croître "à cause de l'essor des Facebook Credits et du paiement par carte bancaire", explique la société. Dorénavant, Rentabiliweb veut se positionner comme une banque dédiée au e-commerce via son offre de paiement optimisée par cartes bancaires Be2Bill. "Notre ambition, confirmée par les premières signatures après seulement deux mois de commercialisation, est de 'processer'  750 millions d'euros de transactions en 'run rate' (montant des transactions opérées ndlr) à fin 2012", confirme Jean-Baptiste Descroix-Vernier, PDG du groupe dans un communiqué de presse.

Annonces Google