Montefiore Investment mise 18 millions d'euros sur les BigBoss

Montefiore Investment mise 18 millions d'euros sur les BigBoss L'investissement doit permettre à ce spécialiste de l'événementiel BtoB d'accélérer son développement sur de nouvelles verticales et à l'international.

Montefiore Investment prend une part majoritaire du capital de Digilinx, la maison-mère des BigBoss, ce concept d'événements BtoB créé en 2011 par Hervé Bloch. L'opération de 18 millions d'euros, intégrés aux comptes de l'entreprise, doit permettre à Digilinx de continuer à grandir, en lançant de nouvelles verticales et en s'ouvrant à d'autres pays en Europe. La société, qui a vu son chiffre d'affaires multiplié par 12 entre 2013 et 2018 (plus de 6 millions d'euros cette année là), veut devenir un leader européen de l'événementiel BtoB grâce à son concept innovant de mise en relation entre décideurs et prestataires. Les fonds doivent également lui permettre d'investir en R&D pour continuer à améliorer l'algorithme de matchmaking qui a participé au succès du concept BigBoss. Digilinx ne s'interdit pas non plus de réaliser des acquisitions pour aller plus vite à l'international.

"Recrutement de talents, diversification et internationalisation… Montefiore Investment doit nous permettre d'adresser toutes ces problématiques liées à l'hyper croissance", explique Hervé Bloch. C'est d'ailleurs ce que le fonds a effectué pour le compte d'autres actifs de son portefeuille tels que Mister Fly, Voyageurs du Monde ou Isabelle Marrant. Le recrutement d'un directeur général à même d'épauler Hervé Bloch et de profils plus seniors devrait également y contribuer.

Initialement cantonnée à la sphère digitale, Digilinx a depuis élargi son offre à d'autres fonctions de l'entreprise telles que les RH, la finance et gestion, les achats, la communication, la DSI… " En 2018, Digilinx a réalisé 25 événements dans le digital et 10 dans le non digital. Ce dernier pèse encore moins de 15% du chiffre d'affaires de la société mais est amené à devenir son relais de croissance dans les années à venir.

Digilinx, qui réunit 25 collaborateurs dans ses locaux de Puteaux, propose quatre types de formules de networking : des dîners, des journées, des événements sur deux jours et deux opus sur trois jours, les Summer et Winter Editions. Parmi les prochains rendez-vous figurent une journée dédiée à la communication et au marketing le 1er octobre prochain, une autre consacrée à la finance et la gestion, le 5 novembre, et une autre, aux RH, le 13 novembre. "Nous avons encore 14 événements de prévus d'ici la fin de l'année avec, en point d'orgue, le 13e opus de notre Winter Edition du 13 au 15 décembre", précise Hervé Bloch.

Et toujours :

Montefiore Investment mise 18 millions d'euros sur les BigBoss
Montefiore Investment mise 18 millions d'euros sur les BigBoss

Montefiore Investment prend une part majoritaire du capital de Digilinx, la maison-mère des BigBoss, ce concept d'événements BtoB créé en 2011 par Hervé Bloch. L'opération de 18 millions d'euros, intégrés aux comptes de...