Un tiers des entreprises vont recruter pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux

Un tiers des entreprises vont recruter pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux Les entreprises envisagent de recruter au niveau de l'animation, de la modération et de la production de contenus dans les 12 prochains mois.

Un tiers des entreprises ayant développé une présence sur les réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook et Twitter, prévoient d'accroître leurs effectifs dédiés à cette activité, selon une étude réalisée par le groupe CCM Benchmark (éditeur du JDN). Ces investissements humains devraient concerner principalement des fonctions éditoriales, plus que des fonctions d'achat d'espace ou de pilotage stratégique. 56% de ces entreprises envisagent donc de recruter principalement pour animer, modérer et produire du contenu dans les 12 prochains mois.

"Les entreprises souhaitent apporter plus de pertinence et de réactivité dans les interactions avec leurs communautés ainsi que dans la production de contenus dédiés à ces supports, notamment en étoffant leur équipe dédiée au community management", commente Alexandre Voirin, analyste chez CCM Benchmark.

ccm benchmark 475
Les recrutements prévus en 2013. © CCM Benchmark