En direct

  • Comment les éditeurs consolident leur suite marketing

    Depuis une dizaine d’années, on ne compte plus les acquisitions d’entreprises ou de technologies par les éditeurs leaders du marketing digital. Résultat, nous assistons à un phénomène de concentration structurant aboutissant de plus en plus à des offres globales.

  • 3 applications concrètes de l’Intelligence Artificielle en Marketing

    Le 15 novembre dernier, le Journal du Net organisait une journée de rencontres entre professionnels du martech et de l’adtech autour des enjeux de la personnalisation et de la DMP. Antoine Coubray (Directeur CustUp) y était convié pour animer un atelier et présenter 3 applications concrètes de l’Intelligence Artificielle dans le champ du marketing, en compagnie de Jean-Claude Heudin (chercheur) et de Florent Fay (sell-in).

  • Tracking et CRM : la 2eme transformation digitale à l’heure de l’intelligence artificielle

    Le défi aujourd'hui n'est plus la transformation digitale mais la sophistication digitale afin de générer plus de business grâce au web mais aussi de réussir à maintenir des coûts d’acquisition intéressants (ou acceptables) avec la concurrence toujours plus forte. A l’heure de l'intelligence artificielle et alors que les plateformes publicitaires en ligne commencent à saturer, la data est la clé pour monter cette marche. Et le tracking et les CRMs sont vos meilleurs alliés.

  • Les cyber-attaques touchent aussi l’industrie des médias et divertissement

    On entend beaucoup parler de cyber-attaques touchant progressivement tous les secteurs économiques : celui des médias et divertissement n'y échappe pas et doit réfléchir à se protéger.

  • Lead management : les leviers pour conquérir et fidéliser

    Conquérir de nouveaux clients n’est pas une mission aisée. Pour convertir de nouveaux adeptes, il est nécessaire de savoir utiliser les outils à bon escient et au bon moment.

  • Toute l'e-logistique française rassemblée en une cartographie

    Le paysage logistique français a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux acteurs, nouveaux usages, rachats, partenariats... Il est devenu si compliqué de s'y retrouver dans cette galaxie (pas si lointaine) de l'e-logistique qu'une cartographie devenait indispensable à établir.

  • Entreprises : repensez sans cesse votre business model

    Il est temps pour les entreprises d'envisager le digital comme générateur de business et de s'investir dans le service qu'elles proposent avant de faire du storytelling.

  • Publicité digitale : comment se passer de Google Adwords ?

    Se passer totalement de Google Adwords est un pari ambitieux. Pourtant, vous pouvez construire une stratégie digitale cohérente et performante en passant par d'autres régies. Faisons le point ensemble sur quelques-unes des meilleures alternatives à Adwords.

  • Réduire la ‘fracture’ multi-écran

    L'internaute jonglant d'un écran à l'autre, il est primordial pour les annonceurs de pouvoir suivre son parcours cross-device.

  • Pourquoi privilégier le Wifi pour géolocaliser ses clients en boutique ?

    Plus d’un quart des consommateurs utilise désormais son smartphone au sein même d’un point de vente. Une aubaine pour les retailers, puisqu’il leur est enfin possible d’étudier le parcours client sur un lieu physique comme ils le font en ligne, pour optimiser le parcours client et les promotions.