Virgin Mobile : les soucis de facturation continuent

Virgin Mobile : les soucis de facturation continuent Déjà épinglé pour des dysfonctionnements de son suivi de consommation, l'opérateur virtuel connaît actuellement des soucis de facturation avec ses clients prépayés.

Les clients de Virgin Mobile réglant leur abonnement par prélèvement automatique sur leur carte bancaire ont eu la surprise ce matin de recevoir un appel inquiétant de leur opérateur. "Votre prélèvement a été rejeté, veuillez régulariser votre facture pour éviter la suspension de votre ligne". L'origine de ce capharnaüm ? Selon le service client, l'opérateur a changé de prestataire pour ses opérations de prélèvement sur carte bancaire et l'ensemble des prélèvements ont été rejetés. Le service client, lui, est débordé tandis que le site Web "connaît des dysfonctionnements" et se révèle très lent. Selon l'opérateur, ce problème concerne moins de 1% de ses abonnés, 95% payant par RIB.

Problème pour Virgin Mobile, l'opérateur a déjà été épinglé en septembre par 60 Millions de consommateurs pour un autre dysfonctionnement informatique. Le magazine a révélé que le "suivi conso" proposé par l'opérateur n'indiquait pas les bonnes durées de communication à ses clients. Ces derniers, pensant encore disposer de crédit de communication, ont continué à passer des appels... hors forfait. Et ont reçu des factures de 80 euros là où ils payaient en général 20 euros. L'opérateur a corrigé son suivi conso fin juillet et affirmait dans 60 Millions de consommateurs que "ces problèmes techniques appartiennent au passé". Ou presque. L'opérateur se dit victime de son succès. Visiblement ce sont plutôt ses clients qui se retrouvent victimes de son succès.