Après les mobiles, Google décide de se lancer dans les tablettes

Après les mobiles, Google décide de se lancer dans les tablettes 200 millions de terminaux Android ont été activés depuis la création de l'OS. Par ailleurs, Google prépare sa propre tablette pour 2012.

Le vice-président de Google et responsable des activités mobiles du groupe Andy Rubin a annoncé sur son profil Google+ que ce sont désormais 700 000 terminaux Android qui sont activés chaque jour sur le globe. En mai, 400 000 terminaux Android étaient quotidiennement activités, contre 500 000 en juin puis 550 000 il y a un mois. Une croissance significative sur les trente derniers jours qui reflète le dynamisme du secteur high-tech en période de fêtes. Au total, Google revendique avoir activé plus de 200 millions de terminaux Android dans le monde.

Google marque à la culotte son principal concurrent sur mobile, Apple, au point de vouloir lancer sa propre tablette en 2012. Selon une interview du dirigeant du géant du web Eric Schmidt accordée quotidien italien "Corriere della Sera", Google prévoit de lancer sa tablette avant la fin du premier semestre 2012. Un projet qui renforcerait  "une concurrence brutale entre Apple et Google Android" a précisé Eric Schmidt. Mais pas seulement, puisque le marché des tablettes est entre autre occupé par Samsung et récemment Amazon. Selon le cabinet d'étude IDC, le nombre de tablettes produites d'ici à fin 2011 devrait atteindre 62,5 millions d'unités dans le monde.

Si le projet de Google paraît immense, aucune indication quant à la sous-traitance du terminal n'a pour l'instant été fournie. Google avait misé sur HTC pour son premier smartphone Nexus One sorti en janvier 2010 puis sur Samsung pour son Nexus S et son Galaxy Nexus, sorti aux Etats-Unis il y a onze mois.