Jean-Bernard Lévy devrait être nommé à la tête de SFR

Jean-Bernard Lévy devrait être nommé à la tête de SFR Selon Les Echos, Frank Esser devrait laisser sa place à la tête de SFR à Jean-Bernard Lévy, le président de Vivendi.

L'arrivée de Free Mobile pousse les opérateurs mobiles à revoir leur stratégie. Jean-Bernard lévy, président du directoire de Vivendi, devrait prendre la place de Frank Esser à la tête de sa filiale, SFR, selon Les Echos. L'annonce devrait intervenir ce lundi soir. Un cabinet de chasseur de tête chercherait un successeur à plus long terme.

En difficulté après l'arrivée de Free Mobile, SFR devrait subir de profonds changements dans les années à venir pour renouveler son modèle économique. Selon Le Figaro, Frank Esser est en effet sur le départ, après 12 années passées aux commandes de l'opérateur. Comme ses concurrents, SFR est à un tournant de son histoire. L'arrivée de Free Mobile va en partie conduire à une baisse de 12 à 15% de sa marge brute, comme l'a concédé Jean-Bernard Lévy. Sa maison mère s'attend donc à deux années difficiles avant un retour à la croissance en 2014.