L'Instagram pour vidéo Viddy est déjà valorisé 300 millions de dollars

L'Instagram pour vidéo Viddy est déjà valorisé 300 millions de dollars Attirant 10 millions d'utilisateurs, l'Instagram pour vidéo Viddy vient tout juste de réaliser un tour de table auprès d'une brochette de stars.

Suscitant un fort engouement outre-Atlantique, l'application mobile Viddy, un Instagram pour vidéo, vient de réaliser un tour de table auprès d'un panel de business angels stars dont le cofondateur de Twitter, Biz Stone, des fondateurs d'Omniture et de ShoeDazzle ou encore auprès du label du rappeur Jay-Z, Roc Nation, de la société de Will Smith Overbook Entertainement, de Shakira et du joueur de foot du FC Barcelone, Gerard Piqué, rapporte TechCrunch.

Selon PandoDaily, ce premier tour de table valorise Viddy 300 millions de dollars. La start-up avait levé 1,5 million de dollars en amorçage en avril 2011, pour une valorisation de 16 millions de dollars. Pourtant, et tout comme Instagram, aucun mécanisme de monétisation n'existe encore. Le service est un succès d'audience : Au cours des onze jours précédents la fin de semaine dernière, l'application iPhone Viddy a été téléchargé 5,5 millions de fois. L'application a attiré au total 10 millions d'utilisateurs.

L'Instagram pour vidéo Viddy est déjà valorisé 300 millions de dollars
L'Instagram pour vidéo Viddy est déjà valorisé 300 millions de dollars

Suscitant un fort engouement outre-Atlantique, l'application mobile Viddy, un Instagram pour vidéo, vient de réaliser un tour de table auprès d'un panel de business angels stars dont le cofondateur de Twitter, Biz Stone, des fondateurs...