Dell veut que Microsoft abandonne l'appellation Windows RT

Dell veut que Microsoft abandonne l'appellation Windows RT Le président de l'activité PC du constructeur texan a mis en garde Steve Ballmer sur la confusion possible entre Windows 8 et Windows RT. Le trafic web généré à partir de Surface s'élève pour l'heure à 0,13%.

Entre vieux amis, on peut tout se dire. C'est sans doute ce qu'a du penser Jeffrey Clarke, le patron de l'activité PC de Dell en s'adressant au PDG de Microsoft Steve Ballmer à propos des derniers systèmes d'exploitation Windows 8 et Windows RT.

A l'occasion de la conférence Dell World 2012 qui s'est tenue il y a quelques jours, Jeffrey Clarke a ainsi révélé qu'il s'était entretenu avec Steve Ballmer pour le prévenir des risques liés à l'appellation Windows RT. Tout particulièrement en raison de l'absence totale de compatibilité descendante de cette déclinaison avec les autres OS Windows. Ce sur quoi le PDG de Microsoft lui aurait répondu que la marque Windows était trop importante pour ne pas être utilisée pour l'OS orienté tablette.

Pour l'heure, les ventes de Surface sous Windows RT ne semblent pas avoir véritablement décollé alors que se profile à l'horizon le lancement d'une déclinaison de Surface sous Windows 8 en janvier. Selon les dernières statistiques de Chikita, la tablette tactile de Microsoft capterait 0,13% du trafic web généré sur tablettes entre les 12 et 18 novembre aux Etats-Unis et au Canada. Un chiffre à comparer à celui des tablettes Google Nexus qui atteindrait 0,91% du trafic web des tablettes.