Tablette Microsoft Surface Pro : la France servie après les Etats-Unis

Tablette Microsoft Surface Pro : la France servie après les Etats-Unis Le lancement de la nouvelle tablette tactile de Microsoft sur le territoire se fera avec un décalage de quelques jours après le lancement américain.

Alors que les bruits de couloirs concernant les dates de lancement de la tablette tactile Surface Pro de Microsoft s'intensifient, Microsoft est sorti de son silence. Par le biais d'un tweet, Panos Panay, en charge des produits Surface chez Microsoft, a ainsi confirmé le lancement prochain de la nouvelle tablette du constructeur : "la sortie d'usine de la Surface Pro est imminente. Elle arrive dans les prochaines semaines", a-t-il lancé. Une sortie avant la fin du mois est donc toujours possible.

Si Microsoft n'a pas encore officiellement communiqué sur les détails du lancement, selon nos sources, la sortie nord-américaine de la tablette Surface Pro sous Windows 8 sera d'abord effectuée sur le territoire américain, avant d'être lancée quelques jours après dans d'autres pays, y compris en France.

Par ailleurs, au sujet des tablettes Microosft, un million Microsoft Surface RT, commercialisée depuis le 26 octobre dernier, auraient été vendues. Un chiffre certainement pas à la hauteur des attentes de Microsoft qui avait prévu de mettre en circulation pour la fin d'année 2012 4 millions de tablettes, avant de diviser par deux cette prévision de livraison.

Autre problème au sujet de cette Surface RT : des utilisateurs de la tablette ont fait remonter des problèmes liés à l'application du Patch Tuesday de Microsoft du 8 janvier. Dans certains cas, après installation du correctif, il serait impossible de se connecter au service Windows Update, ou au Windows Store.