Windows 8 accueille les 750 000 apps Android

Windows 8 accueille les 750 000 apps Android BlueStacks a lancé une version de son App Player qui permet d'exécuter des applications conçues pour Android sur Windows 8 et la tablette Surface Pro de Microsoft.

Microsoft ne devait pas s'attendre à un tel coup de pouce. BlueStacks lui apporte sur un plateau les centaines de milliers d'applications qui tournent actuellement sur Android. Comment cela est-il possible ?

Basée sur une technologie de virtualisation maison, la nouvelle version de App Player de BlueStacks permet d'exécuter, sur n'importe quel terminal Windows 8 Pro (PC, tablettes...) et donc aussi la Surface Pro, toutes les applications Android du marché, et notamment celles présentes sur Google Play. L'App Player est gratuit.

BlueStacks n'en n'est pas à son coup d'essai, puisque cet éditeur avait déjà lancé une version de son App Player pour les PC sous Windows XP, Vista, 7 et les Mac. Elle a été téléchargée plus de 5 millions de fois. L'éditeur a par ailleurs marqué des points en annonçant récemment un accord avec plusieurs fabricants (AMD, Asus, MSI, Lenovo...) pour intégrer par défaut son App Player dans des configurations PC. Des pourparlers avec Dell et HP seraient également en cours, selon Techcrunch