La baisse des ventes de mobiles en vidéo

La baisse des ventes de mobiles en vidéo Il s'est écoulé moins de mobiles en 2012 qu'en 2011 dans le monde, malgré la forte croissance des ventes de smartphones. Le point en vidéo avec le JDN et Tech 24.

A l'occasion du Mobile World Congress (MWC) 2013, la dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24 se penche sur les mauvaises ventes de mobiles en 2012.

Au cours de l'année 2012, les ventes mondiales de téléphones mobiles ont accusé une baisse de 1,7 % avec 1,75 milliard de terminaux écoulés, selon Gartner.

Outre la conjoncture économique, ces mauvais chiffres sont essentiellement dus à la baisse des ventes de mobiles traditionnels que l'explosion des smartphones n'a pas réussi à compenser.

Le marché devrait cependant reprendre quelques couleurs cette année. La montée en puissance des smartphones devrait conduire à un quasi-doublement des ventes de mobiles en 2013. Un téléphone sur trois acheté cette année sera en effet taillé pour l'Internet mobile.