Google Glass : Android sera bien de la partie

Google Glass : Android sera bien de la partie L'OS mobile Android sera bien présent dans les lunettes connectées Google Glass. Un set d'API dédié baptisé Mirror est proposé aux développeurs.

Après avoir dévoilé les principales caractéristiques techniques de ses Google Glass, Mountain View vient de lever le voile sur un autre élément crucial de ses lunettes connectées : le système d'exploitation. Et comme il est bien connu que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, c'est naturellement vers Android que Google s'est tourné. "Il est évident que les Google Glass s'exécuteront sous Android", a ainsi lâché le CEO de Google, Larry Page, à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe.

Afin de calmer les craintes des développeurs qui pourraient de nouveau pester contre la fragmentation - déjà très forte - de l'OS Android telle qu'elle existe aujourd'hui pour les différents smartphones et tablettes du marché, Google a toutefois prévu le coup. Mountain View propose ainsi un set dédié d'API (interface de programmation) pour ses Google Glass. Baptisé Mirror, il permettra aux développeurs de concevoir des applications taillées pour les lunettes sans se soucier de quelconque soucis de compatibilité avec d'autres périphériques ou terminaux. L'API Google Glass est téléchargeable à cette adresse.