App Store : les applications les plus téléchargées

App Store : les applications les plus téléchargées Apple dévoile son classement des plus gros téléchargements d'application jamais réalisés alors qu'il s'approche de la barre des 50 milliards d'applications téléchargées.

L'App Store est sur le point de dépasser les 50 milliards de téléchargements depuis son lancement en 2008. Apple en profite pour réitérer une opération effectuée à l'occasion du franchissement du seuil des 25 milliards, en publiant un nouveau classement des applications les plus téléchargées depuis cette date.

Sans surprise, le classement des applications gratuites est dominé par les réseaux sociaux, avec en tête Facebook qui revendique désormais 751 millions d'utilisateurs mobiles à travers le monde. En troisième position, une des acquisitions 2012 du groupe, Instagram, qui se situe juste derrière la radio musicale, Pandora. Sont aussi présentes dans le top 10 Youtube et Twitter.

 
Top 25 des applications gratuites les plus téléchargées
Rang Application
Source : App Store
1 Facebook
2 Pandora Radio
3 Instagram
4 YouTube
5 Skype
6 Words With Friends Free
7 The Weather Channel
8 Twitter
9 Temple Run
10 Google Search
11 Netflix
12 Shazam
13 Angry Birds Free
14 Draw Something Free
15 Flashlight
16 Facebook Messenger
17 Google Earth
18 Fruit Ninja Free
19 iHeartRadio
20 Movies by Flixster
21 Bump
22 eBay
23 Pacman Lite
24 Groupon
25 Google Maps

Le classement des applications payantes les plus téléchargées n'étonne pas non plus. Ce sont logiquement les applications de social gaming qui se taillent la part du lion avec pas moins de 8 d'entre elles dans le top 10 pour accompagner l'application de messagerie instantanée WhatsApp et l'application qui permet de filmer, Camera+. Ce classement pourrait être toutefois bouleversé dans les années à venir, avec un changement de paradigme du côté des jeux : les éditeurs s'orientent ainsi de plus en plus vers un business model freemium. Et préfèrent décliner des versions gratuites (mais limitées) tels Rovio, Zynga ou King.com.

 
Top 25 des applications payantes les plus téléchargées
Rang Application
Source : App Store
1 Angry Birds
2 Fruit Ninja
3 Doodle Jump
4 Cut the Rope
5 Angry Birds Seasons
6 WhatsApp Messenger
7 Camera+
8 Words with Friends
9 Tiny Wings
10 Angry Birds Space
11 Pocket God
12 Plants vs Zombies
13 The Game of Life Classic Edition
14 The Moron Test
15 Where's My Water?
16 Draw Something
17 Monopoly
18 Angry Birds Star Wars
19 MotionX GPS Drive
20 Skee-Ball
21 Scrabble
22 Uno
23 Minecraft – Pocket Edition
24 Color Splash
25 The Sims 3

A noter que la personne qui téléchargera la 50 milliardième application se verra décernée une carte cadeau App Store d'une valeur de 10 000 dollars, explique la société sur le site où apparaît le décompte.

Autour du même sujet

App Store : les applications les plus téléchargées
App Store : les applications les plus téléchargées

L'App Store est sur le point de dépasser les 50 milliards de téléchargements depuis son lancement en 2008. Apple en profite pour réitérer une opération effectuée à l'occasion du franchissement du seuil des 25 milliards, en publiant un nouveau...