Firefox fait appel au fabricant de l'iPhone pour ses smartphones low cost

Firefox fait appel au fabricant de l'iPhone pour ses smartphones low cost Après le lancement de son OS, Firefox travaille au développement d'un smartphone low-cost à destination des pays émergents, en partenariat avec Foxconn.

Firefox vient d'annoncer quelques mois après avoir lancé son propre OS qu'il allait proposer des Smartphones à moins de 50 dollars dans les pays émergents. Pour y arriver la fondation compte s'appuyer ni plus ni moins que sur le fabricant actuel des iPhone, le chinois Foxconn. Ce dernier travaille au développement de 5 appareils parmi lesquels des smartphones, une tablette et un grand écran, tous opérés par l'OS de Firefox et vendus en marque blanche à d'autres marques. ZTE, LG, Alcatel et Huawei sont les premiers partenaires annoncés par Firefox.

"Nous identifions d'énormes opportunités sur les marchés émergents où les consommateurs plébiscitent les smartphones abordables", a expliqué Li Gong, vice-président de la division mobile de la fondation au Wall Street Journal. Firefox espère ainsi atteindre à terme une part de marché de 10%. Un objectif ambitieux alors que Windows 8 plafonne encore au dessous de 6%. Mais pas irréalisable pour une société qui vise un marché encore en friche, principalement en Chine et en Inde.

Annonces Google