Blackberry : le chiffre d'affaires déçoit le marché

Blackberry : le chiffre d'affaires déçoit le marché Le chiffre d'affaires trimestriel du Canadien est en dessous de celui attendu par des analystes. Les pertes sont réduites par rapport à 2012, mais atteignent quand même 84 millions de dollars.

Le bout du tunnel n'est pas pour tout de suite. Alors que les signaux positifs se multipliaient il y a une dizaine de jours concernent l'état de santé de Blackberry (lire l'article BlackBerry, bientôt le retour en grâce ?), les résultats financiers qu'il vient d'annoncer ont de quoi plomber l'ambiance.

Ainsi, le chiffre d'affaires pour le premier trimestre (décalé) 2014 s'établit à 3,1 milliards de dollars, en hausse de 13% sur un an mais en deçà des attentes du marché qui tablait plutôt sur un CA de 3,36 milliards. Autre déconvenue : le résultat net n'est toujours pas dans le vert, même s'il s'améliore, avec une perte de 84 millions de dollars contre 518 l'année dernière.

Concernant le nombre de smartphones Blackberry 10 écoulés, aucun chiffre n'a été évoqué, le constructeur canadien ayant seulement indiqué que 6,8 millions de smartphones ont été fournis sur les 3 derniers mois.

Blackberry : le chiffre d'affaires déçoit le marché
Blackberry : le chiffre d'affaires déçoit le marché

Le bout du tunnel n'est pas pour tout de suite. Alors que les signaux positifs se multipliaient il y a une dizaine de jours concernent l'état de santé de Blackberry (lire l'article BlackBerry, bientôt le retour en grâce ? ), les résultats...

Annonces Google