Moto X : toutes les spécifications déjà dévoilées ?

Moto X : toutes les spécifications déjà dévoilées ? Fuites, photos destinées à la presse et documents officiels permettent de presque tout savoir sur les caractéristiques du prochain smartphone de Google. Il sera officiellement présenté le 1er août.

Le smartphone Android réalisé par Motorola - constructeur racheté par Google il y a 2 ans -, va être officiellement présenté le 1er aout. Mais de nombreuses fuites ont déjà commencé à révéler la plupart des particularités de ce smartphone.

La dernière en date est présentée par le site The Verge. Il s'agit tout bonnement des photos de présentation officielles destinées à la presse. Elles montrent un smartphone à la conque ondulée, exactement comme celui qu'Eric Schmidt, le président de Google, tenait dans sa main il y a quelques jours.

Quant aux spécifications techniques, elles ne devraient pas non être surprenantes. Elles ont aussi largement fuité. Le terminal devrait embarquer un processeur Snapdragon 4 à double cœur cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, une batterie 2200mAH (non changeable) et une coque en Kevlar. Certaines de ces spécifications figurent d'ailleurs dans les documents officiels.

L'écran devrait disposer d'une diagonale d'un peu plus de 4,5 pouces (plus que l'iPhone 5, mais un peu moins que le Samsung Galaxy S3) et afficher 720 pixels. A fortiori, il ne sera pas possible d'y insérer une carte SD pour ajouter du stockage au 16 Go proposés. Il devrait être livré avec Android 2.2.2. Mais comme il s'agit du smartphone de Google, il devrait vraisemblablement, comme les Nexus, figurer parmi les premiers modèles à bénéficier de la version 4.3 quand elle sera disponible

Récemment, la vidéo officielle d'un opérateur révélait que ce Moto X pouvait être paramétré pour être toujours à l'écoute, même en veille, des commandes vocales (introduite par "Ok Google Now"). Certains mouvements peuvent aussi le faire réagir, pour prendre des photos par exemple. Il devrait être proposé aux Etats-Unis à moins de 200 dollars nu.

Autour du même sujet

Moto X : toutes les spécifications déjà dévoilées ?
Moto X : toutes les spécifications déjà dévoilées ?

Le smartphone Android réalisé par Motorola - constructeur racheté par Google il y a 2 ans -, va être officiellement présenté le 1er aout. Mais de nombreuses fuites ont déjà commencé à révéler la plupart des particularités de ce smartphone. La...

Annonces Google