IFA 2013 : quelles tablettes pour les pros ?

IFA 2013 : quelles tablettes pour les pros ? LG n'a pas attendu l'ouverture de l'IFA de Berlin pour dévoiler son nouveau modèle de tablette tactile taillé pour le multi-tâche. Un modèle embarquant un Tegra 4 signé Asus devrait aussi y être présenté.

Après avoir annoncé son retrait du marché des tablettes tactiles en 2012, LG revient finalement en force sur ce terrain. A quelques jours de l'ouverture du salon IFA 2013 qui se tiendra à Berlin du 6 au 11 septembre, le constructeur coréen a en effet annoncé le lancement pour le dernier trimestre 2013 de sa nouvelle tablette G Pad 8.3.

L'un des principaux points forts de cette tablette qui devrait intéresser les pros se situe dans le multi-tâche (avec la fonction Slide Aside), et dans la possibilité de contrôler jusqu'à trois applications dans une seule fenêtre avec QSlide. L'allumage et l'extinction du terminal pourront s'effectuer en tapotant deux fois sur l'écran. D'un point de vue technique, la G Pad 8.3 (sous Android 4.2.2) embarque rien moins qu'un processeur à 4 cœurs (Snapdragoon 600) à 1,7Ghz, 2Go de mémoire vive et 16Go de stockage interne, un écran à la résolution de1920*1200 pixels, le tout pour un poids de 338 grammes.

Un autre monstre de puissance devrait aussi pointer le bout de son châssis pour l'occasion. Il s'agit du nouvel Asus Transformer Pad qui devrait, selon plusieurs sources, intégrer le processeur Nvidia Tegra 4. Cette nouvelle tablette à 10 pouces pourrait être une déclinaison musclée du modèle Infinity et devenir ainsi le nouvel étalon du haut de gamme des tablettes hybrides Android d'Asus.

Annonces Google