Galaxy Note 3, nouvel argument de Samsung chez les pros

Galaxy Note 3, nouvel argument de Samsung chez les pros Lors de l'IFA, le constructeur a dévoilé la prochaine mouture de sa "phablette" phare : le Galaxy Note 3, qui ne manque pas d'atouts pour un usage professionnel.

Encore plus grand, plus fin, plus léger et... encore plus attirant pour un usage professionnel ? C'est l'impression laissée par le Galaxy Note 3 qui vient d'être dévoilé à l'IFA. Samsung a décidé d'agrandir encore son écran. Déjà grand (5,55 pouces), il passe à 5,7 pouces. Cela ne l'empêche de voir son poids baisser, de 180 à 168 grammes. Il est aussi plus fin.

Sous sa coque, des capacités de puissance record, avec une puce à octuple cœurs Exynos 5 Octa cadencée à 1,9 GHz (pour les modèles 3G), ou la Qualcomm Snapdragon 800 cadencée à 2,26 GHz (pour la 4G). 3 Go de Ram dans les deux cas. 32 ou 64 Go de stockage sont disponibles au choix, avec un slot micro SD pour augmenter cette capacité. Des spécifications et des hautes performances qui rendront très confortables la majorité des tâches professionnelles courantes.

Côté logiciel aussi, Samsung a des arguments pour séduire les pros. Le multifenêtrage, efficace avec un tel écran, a été amélioré : il sera ainsi possible d'ouvrir deux fenêtres de la même application (mail ou messagerie instantanée par exemple). Des informations peuvent en outre aussi être facilement transférées d'une fenêtre à l'autre. Le multitâche permettra aussi d'ouvrir plusieurs apps en même temps sur l'écran.

Samsung a également travaillé sur le stylet SPen, qui pourra bénéficier de l'accès à de nouveaux menus de productivité ergonomiques et à de nouvelles applications dédiées, facilitant notamment la prise de notes.

Cette présentation fait suite à l'annonce de l'intégration des solutions de sécurité de Lookout dans Knox, l'offre de Samsung visant à faciliter le BYOD (utilisation de terminaux personnels pour travailler), autre effort du Coréen pour attirer les professionnels. Le Galaxy Note 3 sera lancé dans plus de 140 pays, à partir du 25 septembre.

Autour du même sujet

Galaxy Note 3, nouvel argument de Samsung chez les pros
Galaxy Note 3, nouvel argument de Samsung chez les pros

Encore plus grand, plus fin, plus léger et... encore plus attirant pour un usage professionnel ? C'est l'impression laissée par le Galaxy Note 3 qui vient d'être dévoilé à l'IFA. Samsung a décidé d'agrandir encore son écran. Déjà...