Android Device Manager : le verrouillage à distance enfin possible

Android Device Manager : le verrouillage à distance enfin possible Google a effectué une mise à jour de son service Android Device Manager qui permet de localiser son mobile à distance, de le faire sonner et de le remettre en configuration d'usine.

Lancé en plein cœur de l'été, Android Device Manager est le pendant pour terminaux Android de Find My Phone d'iOS. A savoir : un service permettant de localiser un smartphone tournant sous système d'exploitation Google et de le suivre à la trace en cas de perte ou de vol. Or, Mountain View vient de faire évoluer son service en ajoutant la possibilité de verrouiller à distance son terminal mobile.

Auparavant, il était possible de faire sonner ou bien d'effacer complètement les données de son terminal, sous réserve que l'option "Autoriser le rétablissement de la configuration usine à distance" ait cependant été sélectionnée sur le terminal. C'est donc une troisième option que propose Google avec cette fonction de verrouillage.

A noter que cette dernière peut être activée à distance même si le smartphone ou la tablette est en mode avion ou éteint, et sera effectif dès que le terminal sera allumé ou connecté au réseau. La fonction de verrouillage a distance permet de configurer le blocage du terminal avec un nouveau de mot de passe défini par le biais du service Android Device Manager, accessible depuis n'importe quel terminal connecté au web (PC, tablette, smartphone...).

Annonces Google