Rachat de Blackberry : les deux co-fondateurs se positionnent

Rachat de Blackberry : les deux co-fondateurs se positionnent Les anciens patrons du constructeur de smartphones canadien Mike Lazaridis et Douglas Fregin se sont déclarés intéressés par Blackberry. Ils détiennent à eux deux 8% du capital.

Une drôle de guerre est entrain de se dérouler avec comme cible la prise de contrôle total de Blackberry. Le joyau canadien en difficulté et officiellement en vente a trouvé de nouveaux acheteurs potentiels. Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de ses deux co-fondateurs, Mike Lazaridis et Douglas Fregin. 

Dans un document officiel de la SEC, les deux anciens patrons annoncent qu'ils se positionnent pour un éventuel rachat du constructeur. A eux deux, ils détiennent déjà 8% des actions de l'entreprise, et cherchent donc un moyen d'obtenir la part restante. A titre de comparaison, le fonds Fairfax Financial Holdings qui détient 10% du capital de Blackberry, a officiellement déposé une offre de rachat de 4,7 milliards de dollars. Google, SAP et Cisco seraient également prêts à faire des offres.

Mike Lazaridis et Douglas Fregin ne partent pas seuls dans la bataille. Ils ont fait appel aux conseils de Goldman Sachs et Centerview Partners pour les accompagner dans leur démarche. Le marché a favorablement réagi à cette nouvelle en faisant grimper de 1,1% le cours de l'action Blackberry, à 8,2 dollars. Une progression qui fait suite à une baisse de 20% - consécutive à l'annonce des derniers résultats.

Rachat de Blackberry : les deux co-fondateurs se positionnent
Rachat de Blackberry : les deux co-fondateurs se positionnent

Une drôle de guerre est entrain de se dérouler avec comme cible la prise de contrôle total de Blackberry. Le joyau canadien en difficulté et officiellement en vente a trouvé de nouveaux acheteurs potentiels. Et pas n'importe lesquels puisqu'il...