Apple bat son record avec 13 millions d'iPhone vendus en un week-end

Apple bat son record avec 13 millions d'iPhone vendus en un week-end Les iPhone 6S et 6S Plus explosent tous les records, bien aidés il est vrai par leur lancement en Chine.

Apple vient d'annoncer avoir écoulé plus de 13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus, en un week-end. Un record attendu, qui permet à la firme à la pomme de faire mieux que l'année dernière, alors qu'elle avait écoulé 10 millions d'iPhone 6 en un week-end. "Ces ventes sont phénomènales, bien supérieures à nos performances précédentes", s'est d'ailleurs félicité Tim Cook, PDG d'Apple. 

La firme à la pomme peut dire merci au marché chinois qui devrait, selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray Cos, représenterait à lui seul près de 2 millions de ces 13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus. Un véritable coup de boost dont n'avaient pas bénéficié leurs prédécesseurs, le marché chinois ayant fait l'objet d'un lancement différé pour cause de problématiques de régulation. En 2015, la Chine faisait partie des 12 pays où la génération 6s était disponible dès le 25 septembre.Une bonne nouvelle donc pour la marque à la pomme qui tire, aujourd'hui encore, près de 60% de ses revenus de la vente d'iPhone. Un bémol toutefois, formulé par Gene Munster : un démarrage historique ne présage pas forcément de ventes record sur l'année. Apple devra encore imposer son nouveau produit phare dans la durée. La groupe a d'ailleurs annoncé l'arrivée des iPhone 6S et 6S Plus courant octobre dans de nombreux pays dont l'Espagne, les Emirats Arabes Unis ou encore l'Inde.