Une place dans le Top 10 de l'App Store français coûte environ 7 800 euros

La plateforme Trademob publie un index des Coûts Par Installation (CPI) et estime l'investissement nécessaire pour atteindre une position dans le Top 10 de l'App Store des différents pays.

La plateforme d'app-marketing, Trademob, s'est intéressée au budget à investir pour faire émerger son application tout en haut de l'App Store. La plateforme estime ainsi qu'il en coûtera 7 800 euros à une application non-gaming pour émerger dans le Top 10 de l'App Store en France. Pour sortir du lot au sein d'un marché bien plus vaste, son homologue américaine devra consentir plus d'efforts, à raison de 80 000 téléchargements et un coût par installation effectif de 0,90 euros, soit 72 000 euros au total.

"Une campagne de boost à succès repose toujours sur la bonne combinaison de différents formats publicitaires et des sources de trafic, pouvant être une combinaison de publicité en Display, de mise en avant éditoriale ou même des formats offline tels que la publicité TV", souligne Ravi Kamran, PDG de Trademob. L'étude, qui a passé au crible 72 campagnes, permet également de se rendre compte qu'il est moins onéreux de faire émerger une application de gaming, celle-ci viralisant plus facilement et drainant plus de téléchargements organiques. 

infographie trademob 1000
Coût par type d'application et pays d'une intégration au sein du top 10 de l'App Store. © Trademob

Annonces Google