Plus besoin d'être inscrit sur Facebook pour utiliser Messenger

Il suffi d'un simple numéro de téléphone pour accéder désormais au service. Un moyen pour Facebook Messenger de booster son audience.

Facebook a décidé d'étendre la disponibilité de son application de messagerie instantanée à l'ensemble des mobinautes. Plus besoin, en effet, d'être inscrit sur Facebook pour utiliser "Facebook Messenger". Une décision qui ne concerne pour le moment que les Etats-Unis, le Canada, le Pérou et le Venezuela mais qui devrait rapidement être étendue à l'ensemble du globe.
Avec plus de 500 millions d'utilisateurs, l'application fait partie des services de messagerie instantanée les plus populaires au monde, derrière WhatsApp et Line, mais fait l'objet d'une concurrence grandissante de la part d'acteurs asiatiques parmi lesquels Wechat. D'où l'importance pour Marc Zuckerberg de ne plus circonscrire son utilisation aux seuls inscrits Facebook aussi nombreux soient-ils (près d'1,6 milliard). La seule condition requise sera désormais pour utiliser Facebook Messenger sera de disposer d'un numéro de téléphone. Cette décision intervient quelques mois après une véritable refonte de l'application, qui est en train de se muer en plateforme où les utilisateurs pourront s'échanger de l'argent ou acheter des produits. Facebook a semble-t-il décidé de donner les moyens aux développeurs third-party de diffuser du contenu et de l'information au sein de Messenger

Annonces Google