Google y gagnerait si Yahoo devenait le moteur de recherche par défaut de l'iPhone

Google y gagnerait si Yahoo devenait le moteur de recherche par défaut de l'iPhone Google gagnerait même à arrêter de payer Apple pour des utilisateurs qui reviendraient chez lui, quoi qu'il arrive.

Il y a beaucoup de spéculations concernant la volonté de Yahoo de détrôner Google comme le moteur de recherche par défaut des iPhone et iPad. Sa PDG, Marissa Mayer, ne l'a d'ailleurs pas nié lors de la dernière présentation des résultats de Yahoo. 

Les analystes techs de Goldman Sachs ont toutefois de mauvaises nouvelles pour Yahoo. Ces analystes ont interrogés plus de 500 détenteurs d'iPhone et iPad pour leur demander ce qu'ils feraient si Google était remplacé par Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans la version mobile de Safari.

Et seuls 4% d'entre eux ont affirmé qu'ils garderaient intentionnellement Yahoo comme moteur par défaut. 48% affirmant eux qu'ils reviendraient vers Google.

Les analystes de Goldman pensent même que Google bénéficierait de cette décision car il n'aurait plus à payer Apple pour des utilisateurs qui reviendraient chez lui, de toute façon. Le graphique ci-dessous illustre la mauvaise nouvelle pour Yahoo.

bii sai cotd yahoo search safari
Les détenteurs d'iPhone et iPad sont habitués à Google. © BI

Article de Nicholas Carlson. Traduction de Nicolas Jaimes, JDN.

Voir l'article original : Even if Yahoo replaced Google as the default search on iPhone, half of users would switch back

Annonces Google