Zynga recrute son nouveau PDG chez Microsoft

C'est Don Mattrick, responsable du développement de la Xbox chez Microsoft, qui aura la lourde tâche de relancer une société en difficulté.

Quelques mois après l'annonce du départ prochain de son cofondateur, Marc Pincus, Zynga a, semble-t-il, enfin trouvé l'heureux élu qui présidera à sa destinée. Il s'agit de Don Mattrick, ni plus ni moins que l'actuel responsable de la division qui s'occupe du développement de la Xbox chez Microsoft, Marc Pincus restant à la tête du conseil d'administration.

Après 15 années passées chez Electronic Arts, Don Mattrick avait rejoint Microsoft en 2007 et était depuis 3 ans, le président de sa division "divertissement interactif" au sein de laquelle il menait les développements concernant la Xbox. "Il a fait de la Xbox le plus grand réseau de jeux de salon, portant sa base installée de 10 à 80 millions et transformant les lourdes pertes de l'activité en bénéfices importants. Il a également élargi le réseau de joueurs Xbox Live de 6 à 50 millions de membres actifs", a souligné Mark Pincus. La mission est de taille : Don Mattrick devra accompagner le développement d'une société meurtrie par de nombreux licenciements et en proie à un cours de bourse qui dévisse, le tout en étant obligée de revoir son business model. En point de mire, le mobile, que Zynga a toujours eu du mal à appréhender.

Business model / Cours de Bourse

Annonces Google