MySpace gagne deux fois plus de revenus pub que Facebook

Les investissements publicitaires dans les réseaux sociaux vont baisser cette année au Etats-Unis, selon une étude de eMarketer. Selon le cabinet, le marché devrait se contracter de 3 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars. eMarketer prévoyait encore en décembre une hausse des investissements de 10,2 % en 2009 à 1,3 milliard.

MySpace, malgré ses difficultés, est le réseau social qui capte le plus de revenus publicitaires, avec 585 millions de dollars en 2008, contre 210 millions seulement pour Facebook, bien que ce dernier ait vu ces revenus augmenter de 50 % cette même année.

Cependant, c'est MySpace qui devrait le plus souffrir de la crise avec une chute de ses revenus publicitaires de 15 % en 2009, estimé à 495 millions d'euros, alors que celui de Facebook devrait, toujours selon eMarketer, grimper de 9 % à 230 millions d'euros. Une tendance qui expliquerait en partie la réduction de voilure engagée par la filiale de News Corp (lire l'article : MySpace va aussi réduire ses effectifs à l'international, du 23/06/09).