Youtube étoffe son service dédié aux postes de télévision

En janvier, Youtube dévoilait une version de son site de partage de vidéos adaptée aux écrans de télévision, conçue pour fonctionner sur les consoles de jeux vidéo. Cette semaine, la plate-forme a dévoilé une nouvelle version de ce service, Youtube.com/XL, lisible par tous les navigateurs Web qui peuvent se connecter à une télévision, qu'il s'agisse d'une console, d'un ordinateur ou d'un autre appareil.

Youtube.com/XL est conçu pour être regardé sur un écran de télévision ou un écran large d'ordinateur. Un lancement qui confirme la volonté de la filiale de Google de porter des contenus Web sur les écrans de télévision et de permettre à l'utilisateur d'interagir avec ces contenus depuis son canapé.

Cette annonce intervient une semaine après que son rival Hulu lance une application permettant de contrôler ses services avec une télécommande. Toutefois, un certain nombre d'éditeurs de contenus, déjà réticents à l'idée de les diffuser en ligne, le sont encore plus lorsqu'il s'agit de permettre un visionnage TV de programmes longs. Pour les convaincre de changer d'avis, Youtube pourrait bientôt ajouter de la publicité à son nouveau service.