Google s'offre un traitement de textes pour Wave


Le moteur de recherche a racheté la start-up AppJet pour environ 10 millions de dollars, afin d'enrichir son service collaboratif Google Wave.

Un rachat de plus pour Google. Après avoir mis la main sur les start-up spécialisées dans le mobile Gizmo5 et Admob en novembre, ainsi qu'un spécialiste du display, Teracent, le moteur de recherche étoffe désormais son service de collaboration en ligne Wave, via le rachat d'AppJet. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais pourrait avoisiner les 10 millions de dollars, selon le site "GigaOm".

AppJet est l'éditeur de EtherPad, un traitement de textes en ligne, concurrent de celui de Google Docs. L'intérêt de Google pour ce service réside dans sa capacité à gérer le travail simultané de plusieurs utilisateurs sur le même document. EtherPad sera intégré à Google Wave, le service de collaboration en ligne qui ambitionne justement de permettre à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps sur les mêmes applications.

Via cette nouvelle acquisition, Google confirme son appétit pour les acquisitions. Après un début d'année difficile marqué par des licenciements, Google a recommencé cet été à faire des acquisitions. Son PDG Eric Schmidt s'est d'ailleurs fixé comme objectif d'effectuer un rachat par mois (lire l'article Google prévoit de racheter une société par mois, du 24/09/2009). Le pari est pour l'instant tenu, AppJet étant la sixième acquisition du groupe en six mois.

Google s'offre un traitement de textes pour Wave
Google s'offre un traitement de textes pour Wave

Le moteur de recherche a racheté la start-up AppJet pour environ 10 millions de dollars, afin d'enrichir son service collaboratif Google Wave. Un rachat de plus pour Google. Après avoir mis la main sur les start-up spécialisées dans le mobile...