YouTube lance son offre VoD payante au Royaume-Uni

YouTube lance son offre VoD payante au Royaume-Uni Lancé en mai aux Etats-Unis, YouTube Movies fait ses premiers pas en Europe et permet à Google d'entrer sur le marché de la VoD.

L'extension YouTube.com/movies est désormais accessible outre-Manche, annonce YouTube sur blog. Les internautes britanniques pourront y trouver plus d'un millier de vidéos d'origine américaines ou anglaises, telles que Reservoir Dogs ou des classiques des Monty Pythons. Alors que Facebook intensifie ses offres VoD (lire l'article "Miramax propose des films en VoD sur Facebook", du 24/08/2011), Google passe à l'offensive via sa filiale YouTube. A ce jour, les films proposés en Grande-Bretagne par YouTube se situent dans une fourchette de prix entre 2,49 et 3,49 livres, soit près de 3,73 euros pour les plus chers.

Aux Etats-Unis, YouTube propose un catalogue de 3 000 films issus notamment des catalogues de Warner, Sony, Universal et Lions Gate (lire l'article "YouTube lance son offre de VoD aux Etats-Unis", du 10/05/2011). Bien que YouTube ait récemment annoncé souhaiter proposer ce type de services dans toute l'Europe, aucune date n'est encore précisée pour la France.