Zynga pourrait s'introduire en bourse avant décembre

Zynga pourrait s'introduire en bourse avant décembre L'éditeur de jeux sociaux ne souhaiterait plus repousser son introduction en bourse et s'apprêterait à entamer son roadshow pour séduire les investisseurs.

Zynga pourrait ouvrir son capital aux marchés avant les vacances de Thanksgiving, qui débutent le 24 novembre aux Etats-Unis, selon les affirmations de deux sources à "Reuters". Auparavant, l'éditeur de jeux sociaux devra entamer une série de présentations auprès d'investisseurs potentiels (le "roadshow"), qui s'étale généralement sur deux semaines.

Les rumeurs avaient initialement prêtées à Zynga l'intention de s'introduire en bourse à la rentrée selon une valorisation de 15 milliards de dollars. La start-up a finalement décidé de repousser l'opération pour cause de conditions de marché défavorables. En attendant, elle a récemment déclaré que son bénéfice pour le deuxième trimestre 2011 (clos fin juin) a chuté de près de 93% (lire l'article Le bénéfice trimestriel de Zynga passe de 14 à 1 million de dollars en un an, du 27/09/2011).