Les bénéfices de Zynga baissent de 54%

Les bénéfices de Zynga baissent de 54% Le leader du social gaming affiche des résultats en baisse de 54 % mais une croissance de son chiffre d'affaires de 80 %.

Le spécialiste du social gaming Zynga affiche des résultats nets de 12,5 millions de dollars au troisième trimestre, soit une baisse de 54 % comparé à la même période l'an passé. Dans un document transmis à la Securities and exchange Commission (SEC), on apprend que la société a malgré tout enregistré une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel de 80 % pour atteindre 307 millions de dollars.

Ces chiffres indiquent toutefois une amioration de la rentabilité de Zynga depuis le début de l'année, puisque ses résultats nets du second trimestre étaient en chute de 90 % comparé à la même période en 2010, où ses bénéfices s'élevaient à 1,4 million de dollars. La société pourrait rentrer en bourse avant la fin de l'année pour une valorisation qui pourrait atteindre 15 milliards de dollars (lire l'article "Zynga pourrait s'introduire en bourse avant décembre", du 25/10/2011).