En faillite, Kodak cède son service de photos en ligne à Shutterfly

En faillite, Kodak cède son service de photos en ligne à Shutterfly La cession de Kodak Gallery s'élèverait à 23,8 millions de dollars. Les comptes américains et canadiens seront transférés sur le service de Shutterfly.

Placé en faillite le 19 janvier dernier, le géant de la photographie Eastman Kodak prévoit de céder son service de stockage et de développement de photos en ligne Kodak Gallery à l'américain Shutterfly pour 23,8 millions de dollars, rapporte Reuters. Une nouvelle qui a permis à Shutterfly de voir son titre gagner 18% pour atteindre près de 27 dollars. La cession n'étant pas actée, le service pourrait tomber dans l'escarcelle d'un autre acheteur s'il proposait un montant supérieur.

Shutterfly pourrait donc reprendre les comptes des utilisateurs américains et canadiens de Kodak Gallery afin de leur proposer de transférer leurs fichiers sur ses serveurs. Kodak Gallery comptabilise 75 millions d'utilisateurs. Rien ne précise ce qu'il adviendra des comptes des utilisateurs ne pouvant pas bénéficier de ce transfert. Shutterfly a réalisé un chiffre d'affaires de 473,3 millions de dollars en 2011, en hausse de 54% par rapport à 2010.