Decitre lance une plateforme de distribution d'ebooks en open source

Decitre lance une plateforme de distribution d'ebooks en open source Le libraire Decitre se lance dans le livre numérique via TEA, une plateforme accessible aux éditeurs, libraires et lecteurs en open source.

Le libraire français va prochainement lancer une plateforme en open source qui pourra être modifiée et enrichie par tous les acteurs de la chaîne du livre : éditeurs, libraires et lecteurs. Les éditeurs pourront y proposer un catalogue disponible sur tous les supports. Les libraires personnaliseront, eux, l'outil en l'adaptant à leur enseigne alors que les lecteurs pourront télécharger l'ebook de leur choix via le site d'un libraire ou via l'App Store d'Apple. Un moyen pour tout ce petit monde de s'affranchir des environnements fermés tels que le Kindle ou l'iPad, par lesquels ils sont pour l'instant obligés de passer.

L'entité à l'origine de ce projet, baptisée TEA (The e-Book Alternative), s'est ouverte à des partenaires comme les groupes Cultura, Rue du Commerce et la SSII Smile qui ont fait leur entrée au sein du capital.