Le service de suggestion de cadeaux Wantful lève 5,5 millions de dollars

Le service de suggestion de cadeaux Wantful lève 5,5 millions de dollars Wantful propose des livrets comportant des suggestions de cadeaux en fonction des goûts d'un individu. Une solution pour les internautes ne sachant pas quoi offrir à leurs amis.

Lancé il y a six mois à San Francisco, Wantful réalise un second tour de table à hauteur de 5,5 millions de dollars notamment auprès de Polaris Venture Partners (également actionnaire de ShoeDazzle), Formspring et Jibe. Les investisseurs historiques de Wantful ainsi que plusieurs business angels participent également. La start-up souhaite recruter de nouveaux collaborateurs à San Francisco et New York, mais aussi ajouter 650 nouveaux produits à son catalogue dès ce mois-ci.

Spécialisée dans la suggestion de cadeaux, l'offre de Wantful réside dans la création d'un livret papier proposant 16 produits en fonction de l'événement à célébrer et du profil du bénéficiaire. Le site propose aux internautes de répondre à des questions sur ce dernier, puis suggère plusieurs gammes de cadeaux en fonction du budget, qui peut aller de 30 à 500 dollars. L'internaute peut ensuite personnaliser le livret qui sera imprimé et envoyé au destinataire par courrier, par e-mail ou via Facebook.