Avec l'arrivée de Patrick Bertrand, le bureau du CNNum change de tête

Avec l'arrivée de Patrick Bertrand, le bureau du CNNum change de tête Le président de l'Association française des éditeurs de logiciels et directeur général du groupe Cegid présidera le CNNum pour un an à compter du 28 avril.

Le Conseil national du numérique (CNNum) a élu ce mercredi soir son nouveau président. C'est Patrick Bertrand, président de l'Association des éditeurs de logiciels (Afdel) qui prendra la place de Gilles Babinet à compter du 28 avril 2012. Délégué général du CNNum, Benoît Tabaka précise que "ces élections n'ont rien d'exceptionnelles puisque nous avions dès la création du CNNum décidé de partir sur le principe d'un mandat d'un an. Patrick Bertrand est donc également élu pour un an".

Jean Baptiste Descroix-Vernier (Rentabiliweb), Alexandre Malsch (meltyNetwork), François Momboisse (Fevad) et Bruno Vanryb (Avanquest Software) ont été élus vice-présidents du CNNum. Guiseppe de Martino (Dailymotion) et Nicolas Voisin (22Mars / Owni) n'ont pas souhaité se représenter à la vice-présidence.

Président de l'Afdel depuis 2006, Patrick Bertrand dirige également le groupe Cegid, un éditeur de progiciel pour le commerce. Titulaire d'une licence de droit et diplômé de l'IEP de Paris, il débute sa carrière en 1977 comme attaché de direction pour ensuite être Fondé de Pouvoirs au Crédit Chimique. Il devient par la suite directeur financier d'Eurafrep en 1983 avant de rejoindre Cegid en 1988. Il est directeur général du groupe depuis 2002.

Autour du même sujet

Avec l'arrivée de Patrick Bertrand, le bureau du CNNum change de tête
Avec l'arrivée de Patrick Bertrand, le bureau du CNNum change de tête

Le Conseil national du numérique (CNNum) a élu ce mercredi soir son nouveau président. C'est Patrick Bertrand , président de l'Association des éditeurs de logiciels (Afdel) qui prendra la place de Gilles Babinet à compter du 28 avril 2012....