Rovio, l'éditeur d'Angry Birds, dévoile pour la première fois ses résutlats

Rovio, l'éditeur d'Angry Birds, dévoile pour la première fois ses résutlats Rovio (Angry Birds) lève le voile sur ses chiffres. La société réalise une marge exceptionnelle de 64% pour 75,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Alors que les rumeurs d'une entrée en bourse de Rovio se font de plus en plus pressantes, le responsable des relations investisseurs, Anders Lindeberg, ayant même confié à l'agence Reuters que "la société se prépare et se met en ordre de marche", Rovio vient de rendre publics ses résultats financiers pour l'exercice 2011.

Fort de 200 millions d'utilisateurs actifs par mois, Rovio a vu son chiffre d'affaires 2011 exploser, à 75,4 millions d'euros. Il en va de même pour le bénéfice avant impôts qui atteint 48 millions d'euros et permet à la société finlandaise de dégager une marge incroyable de 64%.

Parmi les principaux leviers de croissance de la société figurent le merchandising avec le développement de produits dérivées reprenant les éléments phares de l'univers "Angry Birds", et source d'environ 30% du chiffre d'affaires