Facebook : Morgan Stanley accusé d'avoir vu trop grand pour l'introduction

Facebook : Morgan Stanley accusé d'avoir vu trop grand pour l'introduction Au cours de son second jour de cotation, le titre a perdu 4,2 dollars. Wall Street accuse Morgan Stanley d'avoir proposé un prix d'introduction trop élevé.

Tant attendue, l'entrée en bourse de Facebook est pour l'instant une déception pour ses actionnaires : le Nasdaq a accusé des retards dans les premiers échanges de titres vendredi dernier et hier, le titre du réseau social a chuté de 11%, clôturant hier à 34,03 dollars, contre 38,23 dollars à son ouverture. La communauté financière gravitant autour du réseau social désigne désormais Morgan Stanley comme coupable, rapporte le New York Times. La banque, qui a eu le plus de poids dans l'introduction en bourse de Facebook, est accusée d'avoir exercé un contrôle trop fort  des décisions ayant précédé l'IPO. Et en particulier d'avoir finalement fixé un prix élevé de la fourchette d'introduction, entre 34 et 38 dollars, au lieu de 28 et 35 dollars, comme prévu à l'origine.

Si l'orientation du cours de l'action Facebook ne ravit pas pour le moment ses actionnaires, l'introduction a été une belle réussite pour le réseau social qui a levé 16 milliards de dollars, pour une valorisation supérieure à 100 milliards. Une introduction record dans l'histoire du web.