Google débourse 1,2 milliard d'euros pour son nouveau siège londonien

Google débourse 1,2 milliard d'euros pour son nouveau siège londonien Google compte bâtir un immeuble de 11 étages à King Cross Central. Il effectue l'une des plus importantes transactions immobilières en Grande-Bretagne depuis 2008

Google vient de finaliser l'acquisition à Londres d'un terrain dont la valeur s'élève à 1,2 milliard d'euros qui lui permettra d'ériger son nouveau siège britannique dans le quartier de King Cross Central. La firme prévoit la construction d'un bâtiment de onze étages dont la surface se rapproche de l'hectare, soit 10 000 m², indique le Financial Times. Il permettra à Google de consolider et de rassembler ses équipes à un seul endroit, alors que les salariés sont actuellement répartis sur plusieurs sites, à Victoria et à Holburn.

Google conservera toutefois son Campus où il héberge des start-up à l'Est de la ville, près de la station Shoreditch dans le quartier rebaptisé Tech City et ses locaux à Manchester. Cet investissement de taille permettra également à la multinationale de calmer la colère de certains parlementaires britanniques qui en novembre dernier avaient accusé Google, Amazon et Starbucks "d'évasion fiscale immorale", les activités britanniques de Google étant facturés depuis l'Irlande et les Bermudes.