Jean-Marc Tassetto quitte Google France pour lancer sa start-up

Jean-Marc Tassetto quitte Google France pour lancer sa start-up Patron de Google France depuis fin 2010, Jean-Marc Tassetto quitte le groupe pour lancer un projet entrepreneurial dans l'e-learning.

Après deux années et demie passées à la tête de Google France, Jean-Marc Tassetto quitte le groupe, selon Le Figaro. Une information confirmée au JDN par Google qui précise que Jean Marc Tassetto part développer un projet entrepreneurial dans le domaine du e-learning. Son départ sera effectif fin mars. Son successeur sera choisi en interne, ce qui éviterait un nouveau long et fastidieux processus d'embauche.

L'ex-directeur général de la division grand public de SFR avait rejoint Google France un an après le départ de son prédécesseur, Mats Carduner, parti créer l'agence Fifty-Five (lire son interview : Google France est un avant-poste pour le groupe", du 14/04/11).

Diplômé de l'ESCP, titulaire d'un DEA de sciences de gestion, il a travaillé chez Lesieur et Danone, de 1982 à 1986, avant d'enseigner au Ceram de Sophia-Antipolis. En 1988, il crée l'agence de conseil en marketing relationnel RDMC avant de réintégrer Danone en 1992. Il fait en 1997 son entrée dans le groupe Vivendi en tant que directeur marketing de SFR, il a ensuite successivement été nommé, en 1999, directeur général adjoint SFR, en 2000, directeur général de la business unit abonnés et, en 2002, directeur général services et produits, puis directeur général de la division grand public.