Evernote victime d'une grave attaque informatique

Le service de prise de notes Web et mobile explique que les informations concernant les pseudos, emails et mots de passe de 50 millions d'utilisateurs ont été hackés.

Le service Web et mobile de prise de note en ligne Evernote a annoncé samedi avoir été victime d'une importante faille de sécurité en raison "d'une activité suspecte sur le réseau d'Evernote", autrement dit, d'une attaque informatique concernant potentiellement ses 50 millions d'utilisateurs. Sur son blog, la société recommande à tous ses utilisateurs de réinitialiser leurs mots de passe : cette procédure est d'ailleurs automatiquement proposée aux utilisateurs lorsqu'ils se connectent sur le service en ligne.

Mais si les pseudonymes, emails et mots de passe cryptés ont été exposés lors de cette attaque, Evernote n'est toutefois pas en mesure de savoir si les informations de paiement des internautes ayant souscrit à l'offre Premium ou à l'offre Business ont été accessibles. Très peu de détails techniques ont été communiqués par la société californienne sur cette attaque informatique et rien ne permet encore de savoir s'il s'agit du même type d'attaque qu'a récemment subi Facebook (lire l'article "Facebook piraté", du 18/02/13).