Google pourrait s'attaquer à Evernote avec Google Keep

Google pourrait s'attaquer à Evernote avec Google Keep Google a mis en ligne un nouveau service baptisé Google Keep, dont il a très rapidement supprimé l'accès.

Erreur ou opération de buzz de la part de Google ? Hier, le groupe a selon Android Police laissé entrevoir un nouveau service baptisé Google Keep, possible successeur de Google Notebook et futur concurrent d'Evernote. Mais Google n'a pas laissé le service en ligne bien longtemps. Selon les captures d'écrans prise par le blog, ce nouveau service de prise de note permet de visualiser toutes ses notes sous forme de liste, de rechercher des notes et se connecte à son compte Google Plus.

Si l'URL du service est une extension de celle de Google Drive, il semble toutefois qu'il n'y ait pas d'intégration plus poussée que cela entre les deux services. Si aucune autre information n'est pour l'instant publique, ce service pourrait s'avérer être une réel menace à Evernote s'il est proposé gratuitement. A ce jour Evernote compte 50 millions d'utilisateurs dans le monde dont 1,4 million qui paient 40 euros par an pour bénéficier notamment de la possibilité de stocker 1Go de notes et documents attachés. Chez Google, tous les utilisateurs ont d'office 5Go d'accès gratuit sur leur compte Google Drive.